BIOGRAPHIE

Amina Doherty est titulaire d’un B.A. en sciences politiques et études féminines de l’Université McGill (avec distinction) et d’un MSc en genre, développement et mondialisation de la London School of Economics (LSE).

Elle est membre fondateur et première coordinatrice de FRIDA | The Young Feminist Fund, une organisation qui vise à renforcer les capacités des jeunes organisations féministes dans le monde entier par le biais de petites subventions. Auparavant, Amina a géré le financement des organisations de défense des droits des femmes au Sigrid Rausing Trust, l’une des plus grandes organisations privées de financement des droits de l’homme en Europe. Elle a travaillé avec un large éventail de clients, dont des gouvernements, des ONG internationales, des groupes communautaires et des philanthropes individuels. Dans son rôle le plus récent, Amina a travaillé en tant que directrice de la tactique à l’Association pour les droits de la femme dans le développement (AWID), une organisation internationale féministe qui soutient, fournit des ressources et renforce les organisations et les mouvements de défense des droits de la femme.

Actuellement, Amina est directrice de programme pour le Caribbean Women’s Voice and Leadership Program du Fonds pour l’égalité.  

Elle est conseillère pour les Caraïbes auprès de Mama Cash, le premier fonds international pour les femmes au monde, et a également travaillé avec le Fonds de développement des femmes africaines (AWDF), une fondation subventionnaire basée au Ghana. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Fonds mondial pour les femmes, l’une des principales fondations mondiales pour l’égalité des sexes.

Amina a vécu et travaillé au Nigeria, au Canada, en Jamaïque et au Royaume-Uni. Elle vit actuellement sur la petite île caribéenne d’Antigua-et-Barbuda.